Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

Zones économiques spéciales: Le projet congolais sera présenté au forum économique de Dubaï

 le ministre des Zones économiques spéciales (ZES), Alain Akouala Atipault

le ministre des Zones économiques spéciales (ZES), Alain Akouala Atipault

Le Congo est invité à participer au forum économique de Dubaï, au mois d’avril. A cette occasion, le ministre des Zones économiques spéciales (ZES), Alain Akouala Atipault, dont l’invitation officielle a été remise le 12 janvier, montera au créneau pour présenter aux investisseurs internationaux qui y prendront part, l’intérêt du projet congolais ainsi que les opportunités que celui-ci offre.

Le directeur général de la Conférence annuelle de Dubaï, Walid Forghal, en séjour de travail à Brazzaville, a conféré avec le ministre des ZES, Alain Akouala Atipault, sur la participation du Congo à cette réunion économique de haut niveau.

Au cours de cette grande tribune annuelle de Dubaï, le ministre congolais animera un exposé spécial, dans lequel il présentera de manière exhaustive, le projet aux nombreux  investisseurs présents pour la circonstance.

«Nous sommes invités à participer au forum économique de Dubaï, prévu au mois d’avril. L’occasion nous permettra  de faire une présentation complète sur le processus de création des zones économiques spéciales du Congo », a indiqué Alain Akouala Atipault.

Cette réunion économique est aussi une plate-forme d’échanges entre les participants et les investisseurs. A cet effet, le ministre Alain Akouala Atipault mettra à profit l’opportunité, pour nouer des contacts avec les autorités du pays hôte, afin de conclure des partenariats économiques, tant avec les institutions publiques que privées.
Au-delà de cette participation, l’ambition du gouvernement congolais est de chercher à capitaliser l’expérience des Emirats arabes Unis, réputés en la matière, en vue de garantir la réussite totale des quatre zones économiques, conformément à sa nouvelle politique de diversification de l’économie. Une politique qui  dévient un impératif, a renchéri le ministre des ZES, au moment où  le prix du baril de pétrole continue à chuter sur le marché mondial.

© Adiac-Congo

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils