Zacharie Noah, père de Yannick et grand-père de Joakim, est décédé dimanche à Yaoundé

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

Père de Yannick et grand-père de Joakim, Zacharie Noah s’est éteint ce dimanche à l’âge de 79 ans. Ancien défenseur, il avait remporté la Coupe de France avec Sedan en 1961.

L’ancien footballeur camerounais Zacharie Noah est décédé ce dimanche matin à l’âge de 79 ans à Yaoundé. C’est son fils Yannick, capitaine des équipes de France de tennis de Coupe Davis et de Fed Cup, qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Twitter. « Ce dimanche matin à Yaoundé, Zacharie Noah nous a quitté, paisiblement dans son sommeil. Il est parti entouré de toute sa famille », a-t-il écrit.

Né le 2 février 1937 à Yaoundé, alors sous domination française, Zacharie Noah avait commencé sa carrière de footballeur au poste de défenseur au sein du Stade Saint-Germain en 1956, avant d’être recruté l’année suivante par Sedan, l’un des clubs-phares des années 1960 en France. Vainqueur de la Coupe de France en 1961 avec Sedan, il avait dû mettre un terme à sa carrière deux ans plus tard en raison d’une grave blessure, à seulement 26 ans.
Grand-père de Joakim

Il avait ensuite suivi avec attention la carrière de son fils, sacré le 5 juin 1983 à Roland-Garros. Il était descendu des tribunes ce jour-là pour entrer sur le court central et étreindre longuement son fils en larmes, déjouant le service de sécurité.

Marié à Marie-Claire Noah, il est également le père de deux filles, Isabelle et Nathalie, et le grand-père de Joakim Noah, fils de Yannick et basketteur des New York Knicks en NBA.

Par LEXPRESS

[GARD align= »center »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater