Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Volkswagen inaugure une usine d’assemblage au Rwanda

Paul Kagamé

Volkswagen inaugure une usine d’assemblage au Rwanda

Volkswagen a inauguré, jeudi à Masoro, dans la banlieue de Kigali, son usine d’assemblage de voitures qui devrait permettre d’assembler 1.000 unités d’ici 2019. 

Le constructeur allemand a déclaré qu’après l’Afrique du Sud, le Nigéria et le Kénya, le Rwanda est le quatrième pays africain dans lequel il a investi.

Dans le cadre de cet investissement, Volkswagen prévoit de créer entre 500 et 1 000 emplois et investira 20 millions de dollars américains.

Les pièces seront importées d’une usine de fabrication en Afrique du Sud où, dans la première phase de production, Volkswagen prévoit d’assembler des voitures de modèles Polo, Passat et SUV, entre autres.

S’exprimant lors de l’inauguration de la nouvelle usine d’assemblage, le président rwandais, Paul Kagamé a souligné que l’Afrique n’avait pas besoin d’être un dépotoir pour les voitures d’occasion.

Avec l’APA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils