Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Économie

[VIDÉO] Pointe-Noire : Malgré l’installation de 1375 tables, le marché du kilomètre 8 reste désert

Situé dans le troisième arrondissement de Pointe-Noire, le marché du Kilomètre huit(KM8)  est quasiment inoccupé.  La population voit du jour au jour le marché se vider de ses vendeurs.

Le marché KM8 dispose de quatre pavillons avec près de 1760 tables pour seulement 36 vendeurs. Ce marché est quasiment vide, car nombreux de ses vendeurs ont décidé d’abandonner leurs tables pour s’installer soit aux alentours soit ailleurs.

Aujourd’hui, il est devenu difficile pour les habitants de ce quartier de faire leurs emplettes dans un marché désespérément vide de marchands mais également de marchandises.

Cette attitude de désertion qui rend ce marché de moins en moins attractif est cependant boudée  par les riverains mais également par certains vendeurs qui ont décidé de rester dans ce marché. « Le comité du marché doit demander à  tous les vendeurs de prendre place convenablement à l’intérieur du marché pour que le marché KM8 soit réellement fonctionnel,  car il n’est pas concevable de voir une partie des vendeurs exercés dans le marché et une autre en dehors », disent-ils.

 Interrogée sur ce sujet, Sylviane Moukimou, vice- présidente du comité du marché KM8 a rappelé que son bureau a exigé à tous les marchands indistinctement de regagner leurs étals. « La semaine prochaine, nous allons lancer une opération d’envergure au cours de laquelle tous les vendeurs seront réinstallés dans le marché », a promis Sylviane Moukimou.

En effet, le marché KM8 est situé dans un lieu de grande affluence, desservi par une ligne de transport. Il dispose de toilettes modernes annexées avec des douches et d’un poste avancé de police nationale.

Notons qu’avant le marché KM8  avait un goût de vacances, il proposait aux clients des produits locaux, notamment des  fruits, des légumes, des produits traditionnels, artisanaux etc….

Hugues Prosper Mabonzo

1 Comment

1 Comment

  1. JDM

    26 mars 2017 at 14 02 56 03563

    Ce coin ressemble t-il a un marché en 2017 ? C’ est une confirmation qu’au Congo le ridicule ne tue plus, quelle honte.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils