Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Économie

VIDEO – Le premier téléphone lavable fait ses débuts au Japon

La firme nippone avance avoir créé le premier smartphone « soap-proof » au monde. Dénommé « Digno Rafre », il sera commercialisé dès la semaine prochaine au Japon pour la somme de 160 euros.

Las des smartphones incrustés de bactéries ? Une compagnie japonaise clame avoir trouvé la solution, proposant le premier appareil au monde qui peut être astiqué au savon et à l’eau.

Certes, les téléphones étanches existent déjà mais l’opérateur télécoms KDDI assure que son nouveau mobile baptisé « Digno Rafre », lancé au Japon la semaine prochaine, est le seul à apprécier les délices d’un petit bain moussant. Et pour preuve.

« Notre équipe de développement l’a lavé plus de 700 fois pour tester sa résistance », a expliqué un porte-parole de l’opérateur à l’AFP. Désormais, finis les drames quand votre tendre rejeton fait tomber votre smartphone dans une assiette pleine de ketchup. Un rapide lavage et il ressortira immaculé, si l’on en croit en tout cas un film publicitaire mis en ligne par KDDI pour vanter les vertus de son appareil.

Lavable, mais pas avec n’importe quel savon…

Le gadget, fabriqué par la compagnie japonaise Kyocera, spécialisé notamment dans les composants électroniques, est proposé au prix de 21.600 yens (160 euros).

Il est destiné aux parents de jeunes enfants, souligne la firme. Mais attention, il ne résiste pas à tout savon, seuls certains types de produits à la consistance mousseuse font l’affaire.

(Avec AFP)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils