Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post
Filtrer par catégorie
À la une
Afrique
Angola
Art & Culture
Brazzaville
Cameroun
Can 2015
Can 2017
Centrafrique
Congo
Économie
Gabon
International
Les régions
Les voisins
Pointe Noire
Politique
RD Congo
Sport

VIDÉO – Kinshasa : Koffi Olomide est sorti libre de la prison de Makala

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

[GARD align=”center”]

Arrêté le 26 juillet à son domicile de Mont Fleury par la Police sur ordre du PGR, Koffi Olomide est sorti libre ce samedi après-midi de la prison de Makala.
L’artiste annonce lui-même cette libération sur son compte Facebook avec une photo, en famille, et un texte dans lequel il déclare être “À la maison en Famille”.
Et remercie ceux qui l’ont soutenu. “Je suis à la fois touché et reconnaissant pour le soutien indéfectible que vous m’avez  apporté, je ne pourrais jamais assez vous remercier. #BétonArmé #Agbada”
Avant de poursuivre dans une vidéo, vous êtes ma pensée première, merci.”

Les conditions de la libération de Koffin Olomide n’ont pas été communiquées par la justice.
 Vendredi, sa liberté provisoire avait pourtant été rejetée. “Tout milite pour sa libération définitive“, disait pourtant son avocat, déçu qu’il ne le soit pas déjà. Il n’aura pas attendu la prochaine audience, prévue pour mardi, pour être libéré. “Tout en étant inquiet du sort qui lui a été réservé”, Maitre Tony Mwamba disait à TOP CONGO FM que son client restait “serein. Son moral est au zénith. Lui-même regrette le geste mais sur le plan du droit, il n’y a pas eu infraction”. Preuve de l’optimisme de Koffi Olomide, en début de soirée de vendredi, il écrivait sur son mur WhatsApp, “rira bien qui rira demain”…

[GARD align=”center”]

Laissez un commentaire