VIDÉO: IDRISS DEBY « L’objectif de l’OTAN était d’assassiner Kadhafi »

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

Les présidents tchadien, malien et sénégalais ont exhorté mardi les Etats occidentaux à « achever le travail » en Libye en intervenant contre le sanctuaire jihadiste installé dans le sud du pays, qui menace tout le Sahel

« La Libye est devenue le terreau du terrorisme et de tous les malfaiteurs. Le Mali, c’est la conséquence directe de la destruction et du désordre libyen, Boko Haram aussi », a lancé le chef de l’Etat tchadien, Idriss Deby, en référence au groupe islamiste armé du nord du Nigeria qui déborde largement les frontières de ce pays.

[GARD align= »center »]

En Libye, « l’objectif recherché était l’assassinat de Kadhafi mais pas autre chose. Ce qu’il n’y a pas eu, c’est le service après-vente », a-t-il martelé dans un discours très applaudi, volontiers sarcastique, en clôture du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique.

[GARD align= »center »]

Comments 3

  1. mansour says:

    vous avez totalement raison!!!

  2. Fleuri says:

    Est-ce maintenant qu’ils comprennent ça ou bien ils l’avaient déjà compri et ne savaient pas quoi fait, ils sont tous complisse surtout pour la mort de Mohamed

  3. Nangmetio Ferdinand says:

    c’est déjà mieux que rien, il commence à comprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater