Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

VIDÉO – Chine : Des photos comparant des Africains à des animaux retirées d’une exposition

Chine: Des photos comparant des Africains à des animaux retirées d’une exposition

Chine: Des photos comparant des Africains à des animaux retirées d’une exposition|©DR

Un musée chinois a dû retirer une série de photos comparant des Africains et des animaux, à la suite de protestations en provenance du continent, ont indiqué aujourd’hui les organisateurs. Un enfant qui ouvre la bouche à côté d’un singe dans la même attitude, un adulte qui montre les dents à côté d’un lion… Les montages, accusés de racisme, ont suscité la colère des réseaux sociaux en Afrique.

La douzaine de photos incriminées fait partie d’une exposition intitulée « Voici l’Afrique » et montrée pendant trois semaines au Musée provincial du Hubei dans la ville de Wuhan (centre). « Pour montrer notre bonne volonté et notre sincérité, nous avons remplacé les photos que les amis africains jugent choquantes », a expliqué le conservateur de l’exposition, Wang Yuejun.

L’exposition est composée au total de 150 photos prises par le photographe Yu Huiping, qui a effectué plusieurs voyages en Afrique et « aime beaucoup » le continent, a déclaré M. Wang. En effectuant ces montages, le photographe a simplement voulu « montrer l’harmonie entre l’homme et l’animal en Afrique », a expliqué le conservateur de l’exposition. « Il n’y a pas du tout de discrimination là-dedans ».

Ce n’est pas la première fois que la Chine est montrée du doigt pour son manque de sensibilité à l’égard des questions raciales.

L’an dernier, une compagnie de lessive avait dû s’excuser après avoir diffusé une vidéo montrant une Chinoise engouffrant un Africain dans une machine à laver. L’homme en ressortait sous les traits d’un Asiatique…

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils