Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Art & Culture

VIDÉO – Avec « Rupture » dénonçant la République banannière , Roga Roga devient-il un artiste engagé?

L’artiste congolais Roga Roga souvent en bisbille avec la diaspora fait l’objet d’éloges même mesurés, depuis la mise en ligne de son single « Rupture« .

L’artiste qui s’est toujours défendu de faire son travail dresse un portrait au vitriol de l’administration congolaise, dénonçant au passage le trafic d’influence, les comportements véreux des fonctionnaires, des agents de la présidence, du ministère des finances, de la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) et des Grands Travaux, champions toutes catégories en vol et en détournement de fonds publics.

Souvent accusé d’être un proche du pouvoir par rapport à sa proximité avec plusieurs dignitaires de Brazzaville, Roga Roga Extra Musica a pris un risque réel en dénonçant la gestion chaotique du Congo au nom de la Rupture prôné par le président Denis Sassou Nguesso.

Roga Roga Tolérance Zéro version sous titrée en français.

C’est une chanson qui ne plairait pas aux pontes du pouvoir et à ceux qui s’en mettent plein les poches « sans rien faire ». Cet opus dont le clip tourne depuis une semaine sur les réseaux sociaux fait partie de l’album « EYOKOYA EYA » (Advienne que Pourra) dont un premier extrait « Metro boulot dodo » diffusé en 2015 dressait un portrait peu flatteur de la diaspora.

Avec Ziana

1 Comment

1 Comment

  1. TEDE prudence el mara

    17 septembre 2017 at 21 09 46 09469

    Merci na rogaroga ,voilà des sons qu’ils nous faut afin de dire non a ces président au ventre comparable a la mer ,qui bouffe sans se rassasiée ,ceux la qui penses que le pouvoir c’est la suprématie totale la population oubliant que c’est elle la voie du pouvoir .vraiment merci na roga l’espoir de la music africaine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils