Vers un sommet extraordinaire sur la crise économique en zone CEMAC

[GARD align=« center »]

Les présidents équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo et gabonais, Ali Bongo Ondimba

Les présidents équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo et gabonais, Ali Bongo Ondimba © DR

Les présidents équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo et gabonais, Ali Bongo Ondimba ont annoncé, mercredi à Malabo, l’organisation d’un sommet extraordinaire de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) afin de traiter les questions liées à la crise économique qui secoue de plein fouet cette sous-région.

L’annonce a été faite au cours d’une visite d’amitié et de travail de quelques heures que le chef de l’Etat gabonais a effectué en Guinée Equatoriale.

Les deux chefs d’Etat ont reconnu l’urgence de diversifier leurs économies afin de redynamiser le développement dans la zone CEMAC.

Abordant les questions de stabilité, le président gabonais et son hôte se sont accordés sur le besoin de renforcer les mécanismes existants afin de promouvoir la paix et la sécurité dans leur espace géographique.

Au terme de leur entrevue, Ali Bongo Ondimba et Obiang Nguema Mbasogo se sont félicités de l’excellence des relations entre ces deux Républiques sœurs et se sont réjouis de l’effectivité du traité d’amitié et de bon voisinage signé entre le Gabon et la Guinée équatoriale le 13 juin 2013 à Libreville.

Avec APA

[GARD align=« center »]

A LIRE AUSSI

Ici Brazza
Logo
Enable registration in settings - general