Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Une femme renonce au mariage: il était nul en maths

Une femme renonce au mariage: il était nul en maths

Ph AFP

Une Indienne, qui était sur le point de se marier, a renoncé à la dernière minute à convoler en justes noces après que son futur marié eut échoué à résoudre un problème simple d’arithmétique, provoquant la surprise de centaines d’invités.

La police de l’État d’Uttar Pradesh (nord), où la cérémonie était organisée, a précisé que les parents de la jeune femme avaient soumis le jeune homme à ce test parce qu’ils étaient préoccupés par son mauvais niveau d’éducation.

En dépit des appels de la famille du jeune homme, la future épouse s’est retirée brusquement de la cérémonie du mariage mercredi dernier: le futur marié n’avait pas réussi à additionner 15 et 6.

«Dès qu’elle a su que l’homme était sans éducation, elle a refusé de se marier», a déclaré à l’AFP un policier, Iddu Hasan.

La police a dû intervenir à la demande des participants à la cérémonie. Mais tous les problèmes ont été résolus par les familles qui ont restitué tous les bijoux, cadeaux et l’argent liquide qui sont traditionnellement échangés avant la cérémonie.

La plupart des mariages en Inde sont arrangés par les familles et il est courant que des jeunes gens se marient après avoir passé très peu de temps ensemble.

Par l’AFP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils