Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

Une délégation du HCCT centrafricain en visite au Congo

(photo d'illustration)

(photo d’illustration)

Une délégation du Haut Conseil de communication de transition (HCCT) conduite par son président, José Richard Pouambi, s’est envolée ce mardi à destination de Brazzaville pour une visite de travail et d’échange d’expériences de dix jours.

Selon une source officielle, la délégation rencontrera le président congolais Dénis Sassou Nguesso, médiateur dans la crise centrafricaine, et reprendra langue avec l’autorité de régulation des médias du Congo.

‘’Nous voulons aller partager l’expérience congolaise et voir comment cette institution avait géré les médias et accompagné le processus de paix qui a conduit le président Sassou au pouvoir », a expliqué le président José Richard Pouambi, au sujet des mobiles de cette visite de travail qui s’inscrit dans la cadre de partage d’expériences.

‘’En 1996 quand le Congo a connu la crise comme la RCA, ce sont les médias qui ont travaillé d’arrache pied pour faire asseoir la base de la réconciliation nationale et la cohésion sociale »,a-t-il rappelé.

A en croire M. Pouambi, la presse centrafricaine sera au centre de toutes les rencontres de Brazzaville.

‘’Il s’agira de passer des communications sur le HCCT, les médias en Centrafrique et surtout sur le comportement du journaliste centrafricain », a-t-il fait remarquer, justifiant ainsi la durée de la mission.

La délégation est composée, outre le président, du vice-président Tita Samba Solet, de la rapporteur générale Françoise Koningue et du président de la commission presse publique et privée, Blondel Songuel.

APA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils