Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Économie

Un shopping mall ouvert à Kinshasa

Le premier shopping mall de Kinshasa a ouvert ses portes mardi 19 juillet. C’est un projet lancé par l’homme d’affaires américain Hassan Yahfoufi.

Un shopping mall est un grand centre commercial qui compte un ou plusieurs bâtiments formant un vaste complexe dans lequel les clients peuvent circuler d’un commerce à un autre.

Dans celui construit à Kinshasa sur l’avenue de la Justice, on découvre notamment des boutiques, des banques, des restaurants et des airs de jeu.

David Brown, chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis en RDC, présent lors de l’ouverture de ce shopping mall, a indiqué que cet ouvrage traduit un esprit d’entreprenariat.

« Monsieur Yahfoufi, citoyen américain, investit dans les activités commerciales variées au Congo bien que l’environnement économique congolais est fluctueux au fil des années. Il nous a fait comprendre que la vente de taille à travers le monde s’oriente vers le modèle américain. Les magasins sont concentrés sous un même toit et les consommateurs peuvent faire une multitude d’achats dans un même lieu », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le gouverneur André Kimbuta a fait savoir que ce shopping mall est une « plus-value » pour la ville de Kinshasa.

Il a assuré que Kinshasa offre un environnement économique sécurisé, capable de recevoir les investissements nationaux et étrangers.  

« A Kinshasa, il est loisible de développer les affaires en toute quiétude et d’en tirer profit », a affirmé le gouverneur Kimbuta.

Selon ses responsables, ce shopping mall a créé plus de 400 emplois directs.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils