Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

Un incendie vite maîtrisé au marché Total de Brazzaville !

Une partie du marché  dit « Total »  en construction dans le 2ème arrondissement de Brazzaville, a pris feu ce vendredi 29 juillet. L’incendie parti de l’intérieur du marché a embrasé un tas de cartons consumant dans la foulée quelques tôles de  clôture du chantier du deuxième module du dudit marché. Le dégât matériel n’a pas été important suite au sinistre.

Les commerçants sur place sont heureusement intervenus et ont réussi à éteindre le feu qui commençait à prendre quelques  étalages de fortunes.

Selon les témoins trouvés sur place, les vendeurs et les tenanciers des boutiques sont d’une part responsables du sinistre  car, ils jettent des cartons et autres déchets d’emballage dans ce chantier. L’administration du marché a par ailleurs la plus grande responsabilité par le manque de service de nettoyage et de sécurisation tant du marché que du chantier.

Les trois régisseurs du marché Total étant absents de leur lieu de travail, aucun autre responsable n’a accepté répondre aux préoccupations de Vox Eco. Ce qui est devenu  presque une règle dans l’administration congolaise, ne répondre aux questions de la presse que sur ordre de l’autorité de tutelle.

Les questions de sécurités et de salubrité se posent encore avec acquitté dans les marchés de la capitale malgré la présence de la société Averda.

© Vox Congo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils