Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Un bébé a survécu par miracle à un écrasement d’avion au Soudan

Crash aérien au Soudan du Sud: l'avion n'était pas en état de voler

Un bébé a survécu par miracle à un écrasement d’avion au Soudan

Un bébé âgé de moins d’un an a été retiré vivant des décombres d’un avion-cargo russe qui s’est écrasé peu après le décollage au Soudan.

Au moins 36 personnes ont trouvé la mort au Soudan du Sud dans le crash d’un avion cargo ce matin près de Juba la capitale. L’appareil a percuté une petite île du Nil-Blanc, à environ 800 mètres du bout de la piste.

Seul un très jeune garçon a survécu au crash, affirme la Croix-Rouge qui indique trente-six corps ont été retrouvés pour l’instant, un chiffre qui peut augmenter au fur et à mesure que les débris sont ramassés.

L’avion n’était pas en état de voler

Selon les autorités sud-soudanaises, au moins dix-huit personnes se trouvaient à bord. D’abord l’équipage, composé de cinq Arméniens et un Russe, mais aussi douze passagers. Comme le transport par cargo est officiellement interdit, il est très difficile de savoir exactement combien de Sud-Soudanais étaient présents à bord. Cet avion-cargo était en service depuis 45 ans et appartenait à une compagnie sud-soudanaise. La vétusté de l’appareil ainsi qu’une surcharge de l’appareil semble pour l’instant avancée comme la cause la plus probable de l’accident.

Le constructeur ukrainien, basé en Ouzbékistan, a fait savoir en fin de journée que l’avion-cargo n’était pas en état de voler. Il avait été fabriqué en URSS, en 1971 et immatriculé au Tadjikistan. Selon le communiqué de l’avionneur, l’appareil « ne devait pas être en service car les procédures » concernant la rénovation et l’entretien « prévues par la réglementation n’avaient pas été suivies y compris celles visant à assurer la sécurité ».

Par RFI

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils