Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Transport aérien: le Congo sur la liste noire de l’Union européenne

Pas moins de 216 compagnies aériennes, provenant de 19 pays, ont l’interdiction d’exploiter leurs lignes en Europe car leurs avions ne répondent pas aux normes de sécurité internationale. Ces compagnies figurent dans la liste noire européenne qui autorise à nouveau des appareils du Zimbabwe à survoler et atterrir dans l’espace de l’UE.

Les avions d’Air Madagascar, de Citilink, Lio Air et Batik Air d’Indonésie ainsi que ceux de toutes les compagnies zambiennes sont de nouveau autorisés à atterrir ou décoller en Europe. Ces appareils des différents pays sont ainsi retirés de la liste noire des transporteurs aériens qui font l’objet d’une interdiction ou de restrictions d’exploitation dans l’Union européenne.

En outre, Iran Air a reçu l’autorisation d’exploiter à nouveau la plupart de ses avions dans l’Union européenne. La décision a été prise par l’Union européenne qui tient régulièrement à jour une liste des compagnies aériennes qui ne répondent pas aux normes internationales de sécurité. Le document, mis à jour cet été 2016, pointe 216 sociétés installées dans 19 pays.

L’Union européenne a mentionné des compagnies de 19 pays qui sont totalement interdites dans son espace. Parmi celles-ci, on peut citer Blue Wing Airlines  du Suriname, Iraqui Airways d’Iraq, de Daallo Airlines de Djibouti de Zhetysu Aircompany du Kazakstan, des appareils équato-guinéens, béninois, libériens, libyens, mozambicains, congolais (Brazzaville et Kinshasa), etc.

Des restrictions concernent la flotte Taag Angola Airlines d’Angola, Air Service Comores des Comores, Air Koryo de la Corée du Nord sont autorisés à affréter des avions en UE « mais seulement avec certains appareils de leurs flottes (Fokker F100, Boeing B777-200, TR-LGY ».

1 Comment

1 Comment

  1. VB

    6 juillet 2016 at 12 12 55 07557

    Mais Ecair continue d’aller en France. C’est quoi cette histoire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils