Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

Télécommunications : la Turquie entend apporter son expertise au Congo

Télécommunications : la Turquie entend apporter son expertise au Congo

Télécommunications : la Turquie entend apporter son expertise au Congo

Le premier ambassadeur turc au Congo, Can Incesu a affirmé sa volonté d’accroître les contacts afin que le Congo, qui bénéficie déjà de l’expertise turque, en tire davantage profit. Ce message a été livré lors d’une audience, le 12 février à Brazzaville, avec le ministre congolais des Postes et télécommunications, Thierry Lézin Moungalla.

La Turquie, assez avancée dans le domaine de l’électronique, se propose de mettre à contribution son expertise dans le projet Central african backbone (Cab), qu’entreprend le ministère des Postes et télécommunications. Les deux parties ont évalué les possibilités d’une coopération dynamique et diversifiée entre les deux pays dans les domaines de l’électronique et celui des télécommunications.

« Je me propose en facilitateur. Les domaines de coopération seront fixés par les sociétés et les entrepreneurs des deux pays après prospection. De même, les gouvernements vont voir dans quelle mesure les deux pays peuvent bénéficier de cette coopération, afin de développer les secteurs qui seront définis. L’important pour les ambassades c’est d’accroître les contacts », a déclaré Can Incesu.

Les entreprises, qui s’implanteront, à travers le vaste chantier sur l’installation de la fibre optique sur toute l’étendue du territoire congolais, fourniront les connaissances nécessaires pour mettre en place et maintenir des systèmes de communication plus performants.

En rappel, la fibre optique bien que déjà installée dans certains départements du pays, n’est pas encore dans sa phase finale. Beaucoup reste encore à faire, notamment dans la gestion, la gouvernance du backbone du réseau de la fibre optique déjà disponible entre Brazzaville et Pointe-Noire. Ce projet qui vise l’interconnexion entre les départements, comprend également les travaux d’infrastructures du réseau de fibre optique qui va de Pointe-Noire à la frontière gabonaise, en passant par Dolisie et Mbinda.

© Adiac-Congo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils