Soudan: Saisie de l’équivalent de 113 millions de dollars dans la résidence de Béchir

l'ancien président Omar el-Béchir

L’ancien président Omar el-Béchir

Lors de la fouille, la police et l’artmée ont trouvé sept millions d’euros, 350.000 dollars et cinq milliards de livres soudanaises (93 millions d’euros).

L’équivalent de plus de 113 millions de dollars ont été saisis en liquide dans la résidence de Omar el-Béchir, président déchu du Soudan, à Khartoum (la capitale du pays). C’est le chef du Conseil militaire de transition, qui lui a succédé, qui a donné l’information ce dimanche.

Des membres de la police et de l’armée et des agents de sécurité ont trouvé sept millions d’euros, 350.000 dollars et cinq milliards de livres soudanaises (93 millions d’euros) lors d’une fouille de la résidence de l’ex-chef de l’Etat emprisonné, a déclaré le général Abdel Fattah al-Burhane.

Avec AFP 

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.


Tags assigned to this article:
BéchirdollarsSoudan

Related Articles

Burkina Faso : le tribunal militaire lance un appel à témoin dans l’ affaire Thomas Sankara

La justice militaire du Burkina Faso a convoqué les ayants droit du président Thomas Sankara (1983- 1987), tué dans un

VIDÉO – « Les Ivoiriens disent que les Congolais sont les plus grands fraudeurs du métro parisien »

adUnit = document.getElementById("google-ads-O2X5");google_ad_client = "ca-pub-7718120058500385";adUnit = document.getElementById("google-ads-O2X5");adWidth = adUnit.offsetWidth;if ( adWidth >= 999999 ) {/* GETTING THE FIRST IF OUT

Burundi: un général annonce la destitution du président Nkurunziza sur une radio

L’ancien chef du service de renseignements burundais, le général Godefroid Niyombare, a annoncé mercredi la destitution du président Pierre Nkurunziza,

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils