Soudan: Saisie de l’équivalent de 113 millions de dollars dans la résidence de Béchir

l'ancien président Omar el-Béchir

L’ancien président Omar el-Béchir

Lors de la fouille, la police et l’artmée ont trouvé sept millions d’euros, 350.000 dollars et cinq milliards de livres soudanaises (93 millions d’euros).

L’équivalent de plus de 113 millions de dollars ont été saisis en liquide dans la résidence de Omar el-Béchir, président déchu du Soudan, à Khartoum (la capitale du pays). C’est le chef du Conseil militaire de transition, qui lui a succédé, qui a donné l’information ce dimanche.

Des membres de la police et de l’armée et des agents de sécurité ont trouvé sept millions d’euros, 350.000 dollars et cinq milliards de livres soudanaises (93 millions d’euros) lors d’une fouille de la résidence de l’ex-chef de l’Etat emprisonné, a déclaré le général Abdel Fattah al-Burhane.

Avec AFP 

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.


Tags assigned to this article:
BéchirdollarsSoudan

Related Articles

Tchad: Idriss Déby Itno limoge son ministre des Finances sur fond de crise économique

Le président tchadien Idriss Déby Itno a limogé, le 27 janvier, son ministre des Finances et du Budget alors que

Un bus d’une compagnie zambienne prend feu en RDC : 37 personnes calcinées

Trente-sept personnes sont mortes calcinées et vingt-deux autres grièvement blessées dans un accident de circulation qui s’est produit vendredi 20

L’ambassade du Canada en Egypte ferme ses portes pour des raisons de sécurité

L’ambassade du Canada au Caire, la capitale égyptienne, a fermé ses portes lundi jusqu’à nouvel ordre par mesure de sécurité,

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils