Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Économie

Signature le 9 mars au Congo de l’accord de création du Fonds bleu pour le Bassin du Congo

Les ministres représentant 12 pays africains engagés dans le Fonds bleu pour le Bassin du Congo, vont signer le 9 mars prochain à Oyo, le district natal du président Denis Sassou N’Guesso, à 400 km au nord de Brazzaville, l’accord de création dudit Fonds.

La signature de cet accord est la concrétisation de l’annonce faite par le président congolais, Denis Sassou N’Guesso, en collaboration avec la Fondation Brazzaville, lors de la COP 22 à Marrakech au Maroc.

Le Fonds bleu pour le Bassin du Congo a pour but de promouvoir des méthodes de développement passant de l’exploitation déraisonnée des forêts à un développement durable et innovant, autour des eaux du Congo et de ses affluents.

Le Fonds va aider à préserver les forêts de cette zone du continent, deuxième réservoir de carbone du monde après celui du Bassin d’Amazonie, tout en garantissant un développement économique permettant aux populations de la région d’améliorer leur qualité de vie.

Cet accord engagera les pays signataires à mobiliser des ressources humaines et financières dédiées à la mise en œuvre des politiques et stratégies au service de l’Economie bleue pour les pays du Bassin du Congo.

Les 12 pays qui vont signer l’accord sont : Angola, Burundi, Cameroun, Gabon, Guinée Equatoriale, République centrafricaine, Congo, République démocratique du Congo, Tanzanie, Tchad, Rwanda et Zambie.

Avec Xinhua

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils