Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Afrique

RDC : six morts à Kinshasa après de fortes pluies

Une parcelle inondée par les eaux de la pluie qui s’est abattue à Kinshasa, le 3/3/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Une parcelle inondée par les eaux de la pluie qui s’est abattue à Kinshasa, le 3/3/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Six personnes sont mortes à la suite de fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de mercredi à jeudi à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), a affirmé Thérèse Olenga, porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa.

Selon Mme Olenga, ce bilan est encore provisoire. « Les trois premiers cas de décès ont été enregistrés dans la commune de Ngaliema et les trois autres cas dans la commune de Mont-Ngafula ».

« Les victimes de Mont-Ngafula sont des enfants dont l’âge varie entre trois et huit ans, a précisé Mme Olenga, ajoutant que ces enfants seraient morts de suite de l’écroulement du mur de leur maison après les pluies ».

D’après M. Olenga, de fortes pluies sont encore annoncées par la météo. Elle invite par ailleurs la population à ne pas habiter des zones à hauts risques durant cette période de fortes pluies.

Un rapport de l’ONU rendu public mercredi dernier lors de la conférence de presse hebdomadaire à Kinshasa affirme que les inondations ont touché plus de 550.000 personnes dans le pays depuis octobre 2015.

En décembre 2015, une trentaine de personnes ont perdu la vie dans des inondations à Kinshasa.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils