RDC : six morts à Kinshasa après de fortes pluies

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

Une parcelle inondée par les eaux de la pluie qui s’est abattue à Kinshasa, le 3/3/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Une parcelle inondée par les eaux de la pluie qui s’est abattue à Kinshasa, le 3/3/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Six personnes sont mortes à la suite de fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de mercredi à jeudi à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), a affirmé Thérèse Olenga, porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa.

Selon Mme Olenga, ce bilan est encore provisoire. « Les trois premiers cas de décès ont été enregistrés dans la commune de Ngaliema et les trois autres cas dans la commune de Mont-Ngafula ».

« Les victimes de Mont-Ngafula sont des enfants dont l’âge varie entre trois et huit ans, a précisé Mme Olenga, ajoutant que ces enfants seraient morts de suite de l’écroulement du mur de leur maison après les pluies ».

D’après M. Olenga, de fortes pluies sont encore annoncées par la météo. Elle invite par ailleurs la population à ne pas habiter des zones à hauts risques durant cette période de fortes pluies.

Un rapport de l’ONU rendu public mercredi dernier lors de la conférence de presse hebdomadaire à Kinshasa affirme que les inondations ont touché plus de 550.000 personnes dans le pays depuis octobre 2015.

En décembre 2015, une trentaine de personnes ont perdu la vie dans des inondations à Kinshasa.

[GARD align= »center »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater