Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post
Filtrer par catégorie
À la une
Afrique
Angola
Art & Culture
Brazzaville
Cameroun
Can 2015
Can 2017
Centrafrique
Congo
Économie
Gabon
International
Les régions
Les voisins
Pointe Noire
Politique
RD Congo
Sport

RDC – Muyambo, Diomi, Ngoyi… pourraient ne pas être liberés!

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

[GARD align=”center”]

Edem Kodjo n’est pas parvenu à arracher la libération de certains prisonniers politiques, rapportent des sources concordantes à Politico.cd.
Le facilitateur de l’Union Africaine (UA) pour le Dialogue politique en République démocratique du Congo, Edem Kodjo, qui s’est entretenu Alexis Thambwe Mwamba, n’est pas parvenu à lui arracher la libération de certains prisonniers politiques.

D’après des sources concordantes, le togolais aurait réussi à obtenir seulement la libération des activistes de la Lucha et Filimbi.

« Jean-Claude Muyambo, Eugène Diomi et Christopher Ngoyi, Michaël Mbonebube, Gustave Bagayamukwe et les autres ne seront pas concernés », confirme un Haut-fonctionnaire du ministre de la justice à Politico.cd.

Edem Kodjo a rencontré Alexis Thambwe Mwamba mardi à Kinshasa. Leur entretien est resté privé.

« Libérer ces cadres de l’opposition ressemblerait à céder à tous les caprices de l’opposition », conclut ce Haut-fonctionnaire, qui a requis l’anonymat.

Une version corroborée par le sénateur de la Majorité Présidentielle, Léonard She Okitundu.

Reçu ce matin par les évêques catholiques à Kinshasa, le représentant de la Majorité présidentielle a signifié à la presse, à la sortie de sa rencontre, que la liste des prisonniers politiques est déjà sur la table du président de la République pour une analyse minutieuse, cas par cas « parce que c’est ne pas tout le monde qui bénéficiera de cette grâce ».

© politico

[GARD align=”center”]

Laissez un commentaire