Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post
Filtrer par catégorie
À la une
Afrique
Angola
Art & Culture
Brazzaville
Cameroun
Can 2015
Can 2017
Centrafrique
Congo
Économie
Gabon
International
Les régions
Les voisins
Pointe Noire
Politique
RD Congo
Sport

RDC : Moise Katumbi sort indemne d’un accident de la circulation à Lumbumbashi

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

[GARD align=”center”]

l'ancien gouverneur  du Katanga, Moïse Katumbi, lors d'une interview, le 2 juin 2015 à Lubumbashi, en RDC|AFP
l’ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, lors d’une interview, le 2 juin 2015 à Lubumbashi, en RDC|AFP

Moise Katumbi Chapwe, ancien gouverneur de la province du Katanga et directeur général de l’équipe de football le TP Mazembe, également opposant au régime du président Joseph Kabila, est sorti indemne d’un accident de la circulation survenu jeudi en début d’après-midi dans la ville de Lubumbashi, a appris APA d’un proche de l’intéressé.

Selon cette source, la voiture 4×4 à bord de laquelle se trouvait Moise Katumbi Chapwe qui se rendait au stade de son équipe, a été violemment percutée par un mini bus au croisement des avenues des Usines et Kamanyola, au centre ville de Lubumbashi.

Ce véhicule qui a violé la notion de priorité de droite qui revenait à la voiture de Moise Katumbi, a subi d’importants dégâts matériels et le chauffeur a été grièvement blessé. Après quelques instants d’observation médicale dans une clinique spécialisée de Lubumbashi, Moise Katumbi Chapwe a regagné sa résidence du quartier Golf à Lubumbashi. Ancien membre influent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) du président Joseph Kabila dont il était directeur de campagne lors des présidentielles de 2006 et 2011, Moise Katumbi a démissionné de son poste de gouverneur de la riche province du Katanga en septembre dernier. Il avait également claqué la porte du PPRD.

Dans une déclaration récente, il a annoncé sa décision de rejoindre le camp de l’opposition et est actuellement considéré comme un des candidats favoris à la présidentielle de 2016.

Par l’APA

[GARD align=”center”]

Laissez un commentaire