Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

RDC : l’UDPS d’Etienne Tshisekedi confirme sa participation au dialogue politique

L'opposant historique congolais Etienne Tshisekedi.|DR

L’opposant historique congolais Etienne Tshisekedi.|DR

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS, opposition) participera au dialogue politique en République démocratique du Congo (RDC), a déclaré samedi le secrétaire général de l’UDPS, Bruno Mavungu.

S’exprimant devant plus de 2.000 militants de l’UDPS lors d’un meeting organisé samedi au siège du parti à Kinshasa, le secrétaire général de l’UDPS a lu la lettre du président national Etienne Tshisekedi rédigé depuis Bruxelles, en Belgique, annonçant son arrivée dans les prochains jours à Kinshasa pour participer au dialogue politique.

Le secrétaire général Bruno Mavungu a affirmé que l’UDPS, eu égard à son expérience politique, a pris toutes les dispositions pour éviter tous les pièges qui pourraient surgir lors du dialogue politique. Il a ensuite délivré le massage de M. Tshisekedi qui annonce sa participation au dialogue politique.

« Je reste convaincu que, seul le dialogue politique répondant aux attentes de notre peuple, nous permettra de dégager un indispensable consensus pour résoudre la crise et tenir les élections transparentes, crédibles et apaisées dans le respect de notre charte fondamentale », a déclaré M. Tshisekedi dans sa lettre.

Le célèbre opposant Tshisekedi demande aux organisations internationales, notamment les Nations Unies, l’union européenne (UE), l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), ainsi qu’aux Etats-Unis, de non seulement s’impliquer dans l’organisation global du dialogue mais encore de prêter mains fortes, de travailler aux côtés du facilitateur Edem Kodjo, pour la garantie de la bonne fin des décisions, résolutions et recommandations du dialogue politique.

« Seul un nouveau compromis de la classe politique issu de ce dialogue réglera toutes les questions d’ordre politique qui se posent au pays », a conclu M. Tshisekedi dans son message.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils