Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Afrique

RDC : Les passeports semi-biométriques invalides à partir du 16 octobre – (officiel)

Le gouvernement a , à travers le ministère des Affaires étrangères, annoncé que les passeports congolais semi-biométriques encore en circulation ne seront plus valides à partir du 16 octobre 2017.

«Les anciens passeports semi-biométriques encore en circulation n’auront plus cours légal sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo », dit le ministère congolais des Affaires étrangères dans un communiqué publié le vendredi 15 septembre 2017.

Le gouvernement ajoute que les détenteurs de ce type de passeports ne seront plus autorisés à entrer ou sortir du territoire national.

«Pour les compatriotes se trouvant à l’extérieur du territoire national et qui rentrent au pays. Les passeports invalidés doivent leur être retirés au poste frontalier d’entrée contre remise d’une photocopie qui leur permettra de solliciter le nouveau passeport biométrique», signale le le ministère dans le même communiqué.

Aussitôt annoncée, cette décision fait réagir l’opinion nationale. les réactions  d’indignation fusent de partout.

Le gouvernement congolais rassure, quant à lui, sur l’importance de sa décision qui d’après lui est motivée par le souci d’uniformiser l’identification des citoyens  lié à des considérations sécuritaires.

Notons que le ministère des affaires étrangères avait pourtant déclaré au moment du lancement de nouveaux passeports biométriques que ceux déjà émis précédemment devaient courir jusqu’à la fin de leur validité.

Will Cleas Nlemvo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils