Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

RD Congo

RDC : le taximan qui s’est immolé est décédé

un taximan s’immole à cause des tracasseries policières

Martin Mwamba Mudimbo, l’automobiliste qui s’est immolé mercredi 28 octobre en plein centre-ville de Lubumbashi

Martin Mwamba Mudimbo, l’automobiliste qui s’est immolé mercredi 28 octobre en plein centre-ville de Lubumbashi (Haut-Katanga), est décédé jeudi dernier. Sa mort est survenue quelques heures après qu’une délégation du gouvernement provincial de l’ex-Katanga lui a rendu visite.

Le conseil provincial de ministres tenu samedi à Lubumbashi a déploré cette situation.

Martin Mwamba s’était immolé mercredi dernier à cause des tracasseries policières, avait-il révélé à l’hôpital où il était soigné.

Son enterrement est prévu lundi et sera pris en charge par la mairie de la ville.

Par la même occasion, le gouvernement provincial a décrété une « courtoisie routière » jusqu’en janvier prochain, a affirmé son porte-parole, Laurent Kahozi.

Durant cette période, les policiers de roulage ne vont pas sanctionner les chauffeurs sur toute l’étendue de la province du Katanga jusqu’au début de l’année prochaine.

Le conseil proLe gouverneur de province à titre intérimaire a parlé de la situation sécuritaire qui est relativement calme sur l’ensemble de la province démembrée du Katanga.

Il a toutefois stigmatisé la résurgence du phénomène de coupeurs de route en l’occurrence sur l’axe routier Lubumbashi-Likasi ainsi que la multiplication de cas de suicides sous des formes de plus en plus variées.

(Radiookopi)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils