Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

RDC : le président Joseph Kabila révoque plusieurs fonctionnaires de l’Etat

Le président congolais, Joseph Kabila

Le président congolais, Joseph Kabila

Le président de la République démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila a révoqué mercredi soir plusieurs agents fonctionnaires de l’Etat pour corruption avérée.

Dans une ordonnance présidentielle lue mercredi à la télévision nationale (RTNC), le président a mentionné le nom et la fonction des personnes visées par cette révocation.

Parmi les personnes révoquées, il y a notamment des fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères et coopération internationale, des cadres de commandement des services publics du ministère des Finances, et d’autres ministères.

Déjà en janvier dernier, le Premier ministre Matata Ponyo avait révoqué 153 fonctionnaires de l’Etat au terme d’une enquête gouvernementale.

Les agents révoqués à l’époque étaient accusés principalement d’avoir fait usage des faux documents scolaires et académiques.

1 Comment

1 Comment

  1. nganguem victor

    6 mai 2016 at 21 09 32 05325

    j’aime ça

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils