Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

RDC: inculpé pour recrutement de mercenaires, Moïse Katumbi est visé par un mandat d’arrêt provisoire

Moïse Katumbi

Moïse Katumbi

L’opposant congolais Moïse Katumbi, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, a été formellement inculpé dans une affaire de recrutement de mercenaires, et est sous le coup d’un mandat d’arrêt, a-t-on appris jeudi de source officielle à Kinshasa.

M. Katumbi est inculpé. Le parquet [général de la République démocratique du Congo] a rendu sa décision. M. Katumbi ne jouit plus de sa liberté, il ne peut plus faire n’importe quoi, il est sous le coup d’un mandat d’arrêt, a déclaré à l’AFP Lambert Mende, porte-parole du gouvernement congolais.

Interrogé sur la question d’une éventuelle arrestation de M. Katumbi, M. Mende a ajouté: tout dépend maintenant de l’appréciation de la justice s’il faut le transférer ou pas à Kinshasa.

Ca peut être la résidence surveillée ou une incarcération, a encore dit le porte-parole.

Les autorités congolaises avaient annoncé le 4 mai l’ouverture d’une enquête visant M. Katumbi après l’arrestation de quatre de ses gardes du corps, dont un Américain.

Selon certains de ses proches, M. Katumbi se trouvait jeudi après-midi dans un hôpital de Lubumbashi (sud-est de la RDC).

Par l’AFP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils