Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

RD Congo

RDC : inauguration de l’immeuble de l’hôtel du gouvernement de la République

RDC inauguration de l'immeuble de l'hôtel du gouvernement de la République

RDC : inauguration de l’immeuble de l’hôtel du gouvernement de la République

Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, a inauguré lundi à Kinshasa l’immeuble de l’hôtel du gouvernement de la République.

Le bâtiment de 11 étages, construit par la société chinoise Zhengwei Technique Cooperation sarl (SZTC), sur une superficie de plus de 23.300 m2, vont accueillir huit ministères du gouvernement, qui sont actuellement locataires dans des immeubles privés.

Cet immeuble, dont le coût total s’élève à 42 millions de dollars américains, a été construit sur fonds propres du gouvernement de la RDC.

A la cérémonie d’inauguration étaient aussi présents des personnalités étrangères et locale du pays, dont le Premier ministre Matata Ponyo, entourée des ministres, et des ambassadeurs étrangers accrédités en RDC.

« Pour l’exécution de ces travaux dans le délai imparti, la SZTC a fait appel non seulement à près de 200 experts chinois de différentes spécialités qui se sont relayés afin de répondre à l’exigence du respect du délai de réalisation des travaux et de la complexité des ouvrages à réaliser, mais également à une main d’œuvre nationale (environ 500 ouvriers congolais) », a déclaré Liu Zhigang, directeur général de la société chinoise lors de la cérémonie.

« Il va donc sans dire que la réalisation de ces travaux est le fruit des efforts conjugués aussi bien par le gouvernement congolais pour son financement, les Congolais eux-même par la main d’œuvre que par le personnel chinois pour expertise », a-t-il poursuivi.

(Xinhua)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils