Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

RDC – Gérard Mulumba, alias Gecoco disculpé de traffic « Ngulu » par l’ambassade britannique

L’ambassade britannique confirme, dans une correspondance datée du 17 août (photo) que « le passeport appartenant à Zelana Nsimba, est en cours de validité et n’a jamais été déclaré perdu ou volé »

Cette dame, qui voyageait avec Gerard Mulumba, avait valu à ce dernier des accusations de tentative de corruption de fonctionnaires parce qu’elle n’avait pas de visa congolais.

La lettre de l’ambassade britannique confirme qu’elle ne peut donc pas être une « cliente » du député provincial de Kinshasa.

Accusé d’entretenir un réseau d’émigration clandestine vers l’Europe, Gerard Mulumba (Gecoco) est depuis le 1er août incarcéré à la prison de Makala.

Où Zelana Nsimba reçoit régulièrement la visite des diplomates britanniques « dans l’espoir d’une rapide libération ».

Les avocats de Gerard Mulumba espèrent que ce développement permettra à leur client de sortir de prison, « parce que rien n’expliquerait plus un maintien en détention ».

Une première décision du tribunal de paix de Matete avait décidé de sa mise en liberté, le 6 août mais le procureur General avait fait opposition.

« Maintenant que l’ambassade confirme ce que nous savions déjà, notre foi dans la justice congolaise nous pousse à dire que notre client sera vite libéré », a dit Maitre Guy Ngoma a TOP CONGO FM.

 
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils