RDC – Football : le président de la FECOFA Constant Omari et trois hauts responsables aux arrêts

Constant Omari

Constant Omari, président de la fédération congolaise de football(FECOFA)

Constant Omari, le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), le secrétaire général aux Sports Barthelemy Okito, le 2ème vice-président de la FECOFA, Théobald Binamungu et le directeur financier de la FECOFA, Roger Bondembe sont détenus au parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa-Matete depuis mardi.

Ils ont été interpelés par les services du conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de lutte contre la corruption Luzolo Bambi.

D’après un communiqué rendu public mardi par le cabinet de M. Bambi, les personnes interpellées sont soupçonnées de détournements de fonds destinés aux équipes de football de la RDC.

Les services de M. Bambi sont également à la recherche du président du comité olympique congolais qui serait en cavale. Toute personne qui le verrait est invitée à « bien vouloir prêter main forte à la justice en le dénonçant », lit-on dans le communiqué.

Ces interpellations interviennent quelques semaines seulement après le bras de fer qui a opposé la FECOFA et le ministère des Sports au sujet des fonds exigés par la fédération, plus d’un million dollars américains, afin d’organiser les récents match amicaux de l’équipe nationale senior de foot de la RDC et la préparation des compétitions pour les équipes d’âge de la même discipline.

Le ministre des Sports avait estimé que le montant exigé était exorbitant.

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
Constant OmariFootballRDC

Related Articles

CAN-2015 : les Diables Rouges à la rencontre de la communauté congolaise de Dakar

Entre deux séances de travail, les Diables rouges ont reçu la visite d’une délégation de la diaspora congolaise emmenée par

Kofi Annan et 9 anciens présidents africains appellent à la tenue d’élections en 2017 en RDC

La situation politique en République démocratique du Congo interpelle d’anciens dirigeants africains. Au nombre de neuf, ces anciens chefs d‘État

VIDÉO – RDC : accusé de viol, le comédien Fiston Saï-Saï est acquitté

Les éléments constitutifs de l’acte de viol n’ayant pas été réunis par la partie accusatrice, le tribunal n’a eu d’autre

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils