Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Présidentielle au Congo: le gouvernement « s’étonne des déclarations de certains partenaires »

Jean-Claude Gakosso, le ministre des Affaires étrangères de la République du Congo

Jean-Claude Gakosso, le ministre des Affaires étrangères de la République du Congo

Le ministère congolais des Affaires étrangères et de la Coopération a publié vendredi soir à Brazzaville, une déclaration dans laquelle il s’étonne de la réaction de certains partenaires, à la suite de l’élection présidentielle du 20 mars remportée au premier tour par le président Denis Sassou N’Guesso.

« Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération s’étonne des déclarations approximatives, répétitives, avec des relents sectaires, de certains partenaires visiblement mal informés, qui ont délibérément, eux-mêmes, refusé de déployer des observateurs sur le terrain pour couvrir le scrutin présidentiel du 20 mars dans son intégralité », souligne le ministère dans la déclaration lue par sa secrétaire générale adjointe, chef du département des relations multilatérales, Maryse Chantal Itoua Apoyolo.

« Tout en prenant acte de ces déclarations, le ministère des Affaires étrangères et de la coopération tient à rappeler que la République du Congo est un Etat souverain, totalement ouvert au monde, jaloux de son indépendance et confiant dans son avenir », ajoute la déclaration.

« En dépit de toutes ces déclarations, le ministère réaffirme la disponibilité et l’engagement du gouvernement congolais à travailler au renforcement de la coopération avec l’ensemble de ses partenaires… », conclut la déclaration.

Les Etats-Unis, tout comme l’Union Européenne, ont publié récemment des communiqués exprimant leur « déception » sur le processus électoral « imparfait » au Congo, rappelle-t-on.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils