Présidentielle au Congo: le candidat Sassou présente les principaux axes de son projet de société

by Ici Brazza | 9 mars 2016 19 07 32 03323

Le président sortant congolais, Denis Sassou N'Guesso[1]

Le président sortant congolais, Denis Sassou N’Guesso

L’équipe de campagne du président sortant congolais, Denis Sassou N’Guesso, a présenté mercredi à Brazzaville, les six principaux axes du projet de société du candidat Sassou à la présidentielle, dénommé « La marche vers le développement ».

Présentant ses six principaux axes, au cours d’une conférence de presse, l’un des porte-paroles du président sortant, Rigobert Maboundou, actuel ministre de l’Agriculture, a souligné que « si leur candidat, Denis Sassou N’Guesso, est élu, il mettra en application un nouveau projet de société qui, pour les cinq ans à venir, conduira le Congo vers l’émergence ».

Selon M. Maboundou, le premier axe de ce projet de société consiste à « mettre les femmes et les hommes au cœur du développement »; le deuxième à « consolider le rôle stratégique de l’Etat dans l’économie et la sphère sociale » ; le troisième à « consolider et pérenniser la croissance économique inclusive par la diversification et les réformes économiques ».

Déjeuner de presse présentation projet #DSN[2] #HôtelLedger[3] #PlusLoinEnsemble[4] #Congo2016[5] @RFIAfrique[6] @ICIBrazza[7] @afp[8] pic.twitter.com/blKdeXMVdr[9]

— Thierry Moungalla (@Thierry_mounga) 9 Mars 2016[10]

Le quatrième axe porte sur la « préparation des jeunes à l’emploi par la formation qualifiante » et le cinquième axe vise « l’arrimage du Congo au développement de l’économie numérique ».

Dans le sixième axe, le président sortant, Denis Sassou N’Guesso, entend mettre un accent sur « la poursuite des réformes institutionnelles engagées au cours des années passées ».

Le premier tour de l’élection présidentielle anticipée au Congo aura lieu le 20 mars prochain. Au total, 9 candidats battent campagne depuis le 4 mars dernier, pour briguer la magistrature suprême.

Partager :

Endnotes:
  1. [Image]: http://icibrazza.com/wp-content/uploads/2016/03/Capture-d’écran-2016-03-09-à-19.28.39.png
  2. #DSN: https://twitter.com/hashtag/DSN?src=hash
  3. #HôtelLedger: https://twitter.com/hashtag/H%C3%B4telLedger?src=hash
  4. #PlusLoinEnsemble: https://twitter.com/hashtag/PlusLoinEnsemble?src=hash
  5. #Congo2016: https://twitter.com/hashtag/Congo2016?src=hash
  6. @RFIAfrique: https://twitter.com/RFIAfrique
  7. @ICIBrazza: https://twitter.com/ICIBrazza
  8. @afp: https://twitter.com/AFP
  9. pic.twitter.com/blKdeXMVdr: https://t.co/blKdeXMVdr
  10. 9 Mars 2016: https://twitter.com/Thierry_mounga/status/707508097967919104
  11. Tweet: https://twitter.com/share

Source URL: https://icibrazza.com/presidentielle-au-congo-le-candidat-sassou-presente-les-principaux-axes-de-son-projet-de-societe/