Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Présidentielle au Congo: le candidat Sassou présente les principaux axes de son projet de société

Le président sortant congolais, Denis Sassou N'Guesso

Le président sortant congolais, Denis Sassou N’Guesso

L’équipe de campagne du président sortant congolais, Denis Sassou N’Guesso, a présenté mercredi à Brazzaville, les six principaux axes du projet de société du candidat Sassou à la présidentielle, dénommé « La marche vers le développement ».

Présentant ses six principaux axes, au cours d’une conférence de presse, l’un des porte-paroles du président sortant, Rigobert Maboundou, actuel ministre de l’Agriculture, a souligné que « si leur candidat, Denis Sassou N’Guesso, est élu, il mettra en application un nouveau projet de société qui, pour les cinq ans à venir, conduira le Congo vers l’émergence ».

Selon M. Maboundou, le premier axe de ce projet de société consiste à « mettre les femmes et les hommes au cœur du développement »; le deuxième à « consolider le rôle stratégique de l’Etat dans l’économie et la sphère sociale » ; le troisième à « consolider et pérenniser la croissance économique inclusive par la diversification et les réformes économiques ».

Le quatrième axe porte sur la « préparation des jeunes à l’emploi par la formation qualifiante » et le cinquième axe vise « l’arrimage du Congo au développement de l’économie numérique ».

Dans le sixième axe, le président sortant, Denis Sassou N’Guesso, entend mettre un accent sur « la poursuite des réformes institutionnelles engagées au cours des années passées ».

Le premier tour de l’élection présidentielle anticipée au Congo aura lieu le 20 mars prochain. Au total, 9 candidats battent campagne depuis le 4 mars dernier, pour briguer la magistrature suprême.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils