Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Pointe Noire

Pointe-Noire : une nouvelle campagne pour le paiement des droits d’auteurs

Mairie de Pointe-Noire

Mairie de Pointe-Noire

Cette campagne débute le mercredi 8 avril à Pointe-Noire et vise les propriétaires de véhicules de transports en commun (taxis et bus) qui sont appelés à payer la redevance sur les droits d’auteurs.

Joint au téléphone par les Dépêches de Brazzaville, à un jour de l’opération, Steve Ngatse Elenga, directeur départemental du Bureau congolais des droits d’auteurs (BCDA) à Pointe-Noire, a rappelé l’importance de cette opération en soulignant que « depuis quelques années, cette taxe revue à la baisse, est désormais fixée à 10.000 FCFA, contrairement aux années antérieures où elle coûtait 16.000 FCFA ».

En effet, le paiement de la taxe sur les droits d’auteurs permet aux artistes de bénéficier financièrement de leurs oeuvres diffusées ici et là et surtout dans les bus de transports en commun et les taxis. Au-delà, cette taxe constitue également un élément de motivation pour leur travail.   

À la faveur de cette campagne, les équipes du BCDA vont se déployer dans toute la ville de Pointe-Noire. L’opération sera appuyée par les éléments de la force de l’ordre qui auront pour mission de contrôler la quittance ou la vignette 2015 délivrées par le BCDA à l’issue d’un paiement.

Rappelons que les tenanciers des bus et taxis ont été informés bien avant cette campagne à travers les médias et les banderoles déployées sur les grandes avenues de la ville.

© Adiac-Congo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils