Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Pointe Noire

Pointe-Noire Rentrée scolaire : les élèves ne se sont pas présentés le premier jour

Archive: une salle de classe

Archive: une salle de classe

La rentrée scolaire a démarré ce jeudi 1er octobre sur toute l’étendue du territoire national. À Pointe-Noire, le constat a été désolant, les enseignants ont honoré leur part de responsabilité, alors que les élèves ont quant à eux, été les grands absents du jour.

La rentrée scolaire a été décevante ce jeudi 1er octobre dans la ville océane, avec des salles de classe vides et des cours d’école désertes. Cette situation a tendance à se répéter chaque année, le premier jour de la rentrée des classes, où les élèves se comptent du bout des doigts.

Après trois mois de repos, les élèves ont encore du mal à quitter leurs lits pour retrouver le chemin de l’école. Prévue pour ce jeudi 1er octobre, la rentrée des classes a été, une fois de plus, décevante, dans la majorité des écoles de Pointe-Noire.

En effet, les élèves ont une fois de plus joué aux capricieux en restant tranquillement à la maison, tandis que les enseignants ont répondu présents à ce rendez-vous annuel pour marquer le début de l’année scolaire 2015-2016.

Par exemple, à l’école Lien Athanase Dambou, située dans le premier arrondissement Lumumba, sur 409 élèves attendus, aucun élève n’a été reçu. Même scénario du côté de l’école de la Révolution, située également dans le même arrondissement où, sur 490 élèves, à peine 12 élèves se sont présentés.

Rappelons que même si les élèves ne se sont pas présentés en masse dans leurs écoles respectives, en ce premier jour de la rentrée scolaire, cela n’a pas empêché, les personnels enseignant et administratif de démarrer l’année scolaire. Une chose est aussi certaine, nombreuses sont les écoles privées de la ville qui ont programmé la date du lundi 5 octobre comme celle de la rentrée des classes, d’où perturbation au niveau de la date arrêtée par l’Etat.

Hugues Prosper Mabonzo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils