Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Afrique

Nigeria : Démenti d’Abuja : «Seuls 48 nigérians rapatriés et non 500»

500 Nigérians expulsés du Royaume-Uni

 Nigérians expulsés du Royaume-Uni

Le Service de l’immigration du Nigeria (NIS) annonce que les nigérians rapatriés hier mercredi duRoyaume-Uni Rechercher Royaume-Uni sont au nombre de 48 personnes et non 500 comme ce qui a été publié par certains médias.

En apportant ce démenti, Ekpedeme King, le porte-parole duNIS Rechercher NIS a précisé que les nigérians ont été expulsés pour des infractions liées à l’immigration. Pour les rapatriés, il ressort que leur expulsion est due a l’expiration de leur visa de séjour.

Ce démenti arrive après que des médias britanniques aient annoncé hier mercredi qu’un avion transportant près de 500 ressortissants expulsé duRoyaume-Uni Rechercher Royaume-Uni a atterri à l’aéroport International Murtala Muhammed International au Nigeria.

En faisant une parallèle d’avec les nigérians en situation irrégulière au Royaume-Uni, une source auprès du Service d’Immigration a révélé que les 48 nigérians rapatriés ne sont pas concernés avec les 29.000 autres que le Royaume Uni envisage de renvoyer.

Et précisément à propos des 29.000 nigérians en question, les autorités nigérianes ont récemment exprimé leur inquiétude sur le projet d’expulsion que nourrit la Grande Bretagne à leur encontre.

(Avec Koaci)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils