Maître Gims marié à deux femmes, la raison de son refus concer­nant la natio­na­lité française ?

Maître Gims

Maître Gims ©AFP

Maître Gims n’ar­rive pas à deve­nir français. Si le chan­teur confiait ne pas comprendre pourquoi l’ad­mi­nis­tra­tion avait refusé sa demande, l’exis­tence d’une seconde épouse, en plus de Demdem, serait la raison des problèmes du rappeur pour obte­nir la natio­na­lité.

Le 17 mars dernier, Maître Gims avait fait une révé­la­tion éton­nante. Le rappeur né à Kinshasa et arrivé en France à l’âge de 2 ans et demi confiait à Nikos Alia­gas qu’il tentait en vain d’ob­te­nir la natio­na­lité française. Dans un touchant entre­tien, l’an­cienne star du groupe Sexion d’As­saut expliquait ne pas comprendre la raison de ce refus, alors qu’il avait un dossier « béton » et qu’il s’était plié à toutes les requêtes de l’ad­mi­nis­tra­tion française.

Mais Maître Gims n’avait pas tout dit. Marié avec Demdem, le rappeur le serait aussi avec une autre femme, comme le révèle cette semaine Closer. Avant d’épou­ser sa compagne actuelle en 2005, la star avait vécu une première histoire d’amour avec une Française qui vit au Maroc. Le couple a eu quatre enfants ensemble. Demdem connaît tout du passé amou­reux de son compa­gnon, ce dernier aurait tout de même oublié un léger détail.

Maître Gims serait en effet toujours marié à cette autre compagne. Et même s’il ne partage plus la vie de cette dernière, ce second mariage est, dans la loi française, rédhi­bi­toire pour obte­nir la natio­na­lité. L’article L313–11 du code de l’entrée et du séjour des étran­gers et du droit d’asile est très clair à ce sujet. En France, il est inter­dit de vivre « en état de poly­ga­mie ». S’il veut deve­nir français, Maître Gims va devoir donc mettre de l’ordre dans sa vie privée…

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
Maître GimsMariagenationalitérappeurrefus

Related Articles

Médias : le journaliste Jean-Karim Fall est décédé

Le journaliste franco-sénégalais de France 24 est décédé brutalement le 26 mai, en Sicile, alors qu’il couvrait le G7. Il

RDC : Le musicien Werrason se lance en politique avec la création de sa plateforme électorale « À nous le Congo »

L’artiste musicien Noël Ngiama Makamba alias Werrason le Roi de la forêt vient de se lancer dans la politique active.

Football – Belgique : Thierry Henry rejoint le staff des Diables rouges en tant qu’entraîneur adjoint

L’ancien attaquant international français Thierry Henry va intégrer l’encadrement de l’équipe de Belgique en qualité d’entraîneur adjoint, a annoncé vendredi

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils