Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Lionel Messi veut voir certains joueurs quitter Barcelone

Fortement marqué par la correction reçue au Parc des Princes (4-0), Lionel Messi souhaiterait un profond renouvellement de l’effectif barcelonais lors du prochain mercato.

L’été promet d’être animé au FC Barcelone. Et pas seulement parce que la fin de saison pourrait marquer la fin de l’ère Luis Enrique, le technicien catalan, en fin de contrat en juin, étant annoncé proche de la sortie. L’intersaison devrait également donner lieu à un mercato particulièrement agité.

C’est en tout cas le souhait de Lionel Messi qui aurait déjà mis la pression sur ses dirigeants au lendemain de la déroute des Blaugrana à Paris. A en croire Don Balon, l’Argentin aurait en effet fait savoir à l’état-major barcelonais qu’il ne prolongerait au Barça qu’après avoir eu de sérieuses garanties. Et selon le site spécialisé, le quintuple Ballon d’Or aurait même dressé une liste noire…

La liste noire de Messi

Une liste noire qui fait la part belle à Luis Enrique, effectivement invité à partir, et qui recenserait une demi-douzaine de noms. Principales cibles de Lionel Messi, Jérémy Mathieu, Lucas Digne, André Gomes, Paco Alcacer et Arda Turan n’auraient pas le niveau pour jouer au Barça. Et l’Argentin n’aurait fait qu’exprimer le ressenti des autres cadres du vestiaire catalan, parmi lesquels Neymar, Gerard Piqué ou Sergio Busquets.

Des départs qui devront être compensées par autant d’arrivées, Messi et consorts souhaitant les signatures d’un meneur de jeu pour prendre la relève d’Andres Iniesta, d’un défenseur central à même d’épauler Piqué, d’un arrière droit et enfin d’un avant-centre capable de soulager efficacement la MSN. Et les renforts devront s’inscrire dans le projet de jeu blaugrana. « Nous sommes en train de nous éloigner de ce qui nous a rendus grands », ont en effet regretté les capitaines barcelonais, à savoir ce jeu de passes et de possession qui a permis au Barca d’engranger les succès ces dernières années.

2 Comments

2 Comments

  1. Bless

    17 février 2017 at 14 02 30 02302

    Le grand barça se voit être éliminé…ha dommage

  2. SAngolozaku

    17 février 2017 at 16 04 11 02112

    Lui à son tour il sera viré aussi ,attendons le miracle le 08/03

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils