Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

L’image du Congo encore dans la farine, le gouvernement sort l’artillerie lourde

L’image du Congo encore dans la farine, le gouvernement sort l’artillerie lourde

Parce qu’il n’acceptera que personne ternisse davantage l’image du pays, le ministre congolais de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Thierry Moungala assume qu’il prend le contre-pied des récentes déclarations des médias occidentaux sur la dette congolaise.

Celui qui fait tout ce qui est possible pour faire respecter l’image du pays à l’extérieur a publié sur son compte Twitter qu’un reportage de RFI sur la dette congolaise circule sur les réseaux sociaux, laissant croire que son contenu est récent.

Pour Thierry Moungala, le contenu de ce reportage date du mois d’août 2017, alors que le Congo entamait à peine ses discussions avec le Fonds monétaire International (FMI) et n’a rien à voir avec l’actualité.

Pour couper court, le Porte-parole du gouvernement congolais a conclu que c’est un « Fake news ».

Un « Fake news » qui vise tout simplement à trimballer l’image du Congo dans la farine au moment où l’économie du pays renoue avec la croissance.

Les autorités congolaises prévoient un bond de la croissance économique de 4% environ cette année, contre moins de 2% en 2017. Cette performance annoncée sera portée par l’amélioration des activités du secteur pétrolier et les réformes économiques engagées par le gouvernement.

Cette fois, c’est sûr, «Congo is back».

Avec Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils