Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Afrique

Libye: un des fils de l’ex-dirigeant Kadhafi enlevé au Liban

L'ancien raïs libyen Mouammar Kadhaf

L’ancien raïs libyen Mouammar Kadhaf

Hannibal Kadhafi, un des fils de l’ancien raïs libyen Mouammar Kadhafi, a été enlevé vendredi par un groupe armé au Liban, a annoncé une source de sécurité. Les auteurs du rapt et ses circonstances restent pour l’heure inconnus.

Une enquête a été lancée, a ajouté cette source de sécurité.

Hannibal est apparu vendredi soir sur une vidéo diffusée par la chaîne privée libanaise al-Jadid, pour affirmer qu’il « se portait bien ». La provenance et la date de la vidéo n’ont pas été précisées. Dans cette vidéo, il appelle « tous ceux qui ont des preuves sur le dossier de Moussa Sadr à les présenter sans tarder », en référence au chef du Haut Conseil supérieur chiite libanais qui a disparu en Libye en 1978. Depuis, la communauté chiite libanaise tenait pour responsable de sa disparition l’ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.

L’agence nationale d’informations ANI a confirmé pour sa part que les ravisseurs réclamaient « des informations sur Moussa Sadr », ajoutant que Hannibal a été enlevé dans la région de la Bekaa, dans l’est du Liban, un des fiefs du Hezbollah chiite libanais.

Après la chute en 2011 du colonel Kadhafi, certains de ses fils comme Hannibal, Mohammed, sa fille Aicha et sa femme Safia s’étaient dans un premier temps réfugiés en Algérie.

Hannibal Kadhafi, âgé de 40 ans, a eu durant le règne de son père une série de démêlés avec la justice européenne et suisse. Il avait notamment été arrêté en 2008 à Genève après avoir été dénoncé pour maltraitance par ses deux domestiques. Il est marié à une Libanaise.

(ats)

_________________________________________________________________________________

LIRE AUSSI >Mort de Kadhafi: « Le Nigeria et l’Afrique du sud ont trahi l’Afrique », selon Mugabe 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils