Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

L’Exposition universelle de Milan est officiellement ouverte

 

EXPO

Quelque 140 pays, dont le Congo, participent à l’événement qui s’étendra jusqu’à fin octobre. (AP Photo/Luca Bruno)

Quelque 140 pays, dont le Congo, participent à l’événement qui s’étendra jusqu’à fin octobre. Des opposants doivent défiler vendredi après-midi.

L’Exposition universelle de Milan a ouvert ses portes vendredi matin aux premiers visiteurs, pour six mois de débats et de festivités autour de l’agriculture et de l’alimentation.

Les premiers visiteurs ont pénétré à 10H00 (08H00 GMT) pour découvrir les quelque 80 pavillons rivalisant d’inventivité architecturale, où régnait encore une certaine fébrilité après des mois d’un chantier frénétique, selon des journalistes de l’AFP.

L’inauguration officielle doit avoir lieu à 12H00 (10H00 GMT), avec une cérémonie présidée par le chef du gouvernement italien, Matteo Renzi, en présence d’un aréopage de hauts responsables internationaux, dans le vaste théâtre en plein air de l’Expo, où le Cirque du Soleil se produira ensuite pendant six mois. Est notamment prévue une parade des Frecce Tricolore, la patrouille acrobatique de l’armée de l’air italienne.

Dans un grand déploiement de forces de l’ordre, les abords du site semblaient encore problématiques: un grand flou régnait sur les accès en voiture et des problèmes techniques ont retardé certains métros.

A l’intérieur, les allées étaient dégagées, les pavillons avaient tous l’air prêts, même si les derniers détails restaient encore à régler. Ainsi, le pavillon soudanait n’a accroché les lettres S-O-U-D-A-N à son fronton qu’une heure avant l’ouverture.

Par l’AFP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils