Skip to content

Les Kimbanguistes de la RDC ont célébré la Noël ce lundi

[GARD align= »center »]

Quelques Kimbanguistes ce 22/07/2011 à Kinshasa, lors de l’arrêt du procès de révision de Simon Kimbangu par la haute cour militaire.
Quelques Kimbanguistes ce 22/07/2011 à Kinshasa, lors de l’arrêt du procès de révision de Simon Kimbangu par la haute cour militaire.

L’Eglise kimbanguiste de la République démocratique du Congo a célébré la Noël ce lundi 25 mai, à travers plusieurs cultes organisés dans ses différentes paroisses où les prières étaient axées sur la paix, thème de cette année.

La date du 25 mai marque la naissance de Salomon Dialungana, un des trois fils du prophète Simon Kimbangu, le fondateur de l’église.Ayant son siège dans la localité de Nkamba, dans la province congolaise du Kongo Central (anciennement appelé Bas-Congo, Ouest de la RDC), l’église kimbanguiste dispose de plusieurs structures sociales, notamment un important réseau d’enseignement et médical ainsi que des représentations dans plusieurs pays africains et occidentaux.

L’église kimbanguiste, née le 6 avril 1921 à Nkamba, a cessé d’organiser, depuis quelques années, la Noël le 25 décembre.

D’autres confessions religieuses du pays organisent encore la Noël le 25 décembre de l’année, date correspondant à la naissance de Jésus-Christ.

Par l’APA

Partagez cet articles

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

En continu

Suivez-nous

Newsletter

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater