Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Sport

Les ‘’Diables Rouges » dames classées 2-èmes au tournoi des quatre Nations

L’équipe nationale congolaise de handball dames, les Diables Rouges  du Congo

Image d’archive|L’équipe nationale congolaise de handball dames, les ‘’Diables Rouges’’

L’équipe nationale congolaise de handball dames, les ‘’Diables Rouges’’, seul représentant africain au tournoi des quatre Nations, s’est adjugé la 2ème place de cette compétition qui regroupait le Mexique, l’Australie et le Kazakhstan (pays hôte).

Durant cette compétition tenue du 15 au 17 juin derniers à Almaty au Kazakhstan, en Europe de l’Est, les ‘’Diables Rouges » composées de sept joueuses locales ont été complétées par sept autres coéquipières de la diaspora française rencontrées à l’aéroport d’Istanbul.

Ainsi, au complet, les Congolaises ont remporté deux victoires sur les trois matches disputés. Elles ne se sont inclinées que contre le pays hôte sur un score de 24 buts contre 36.

Cette compétition a permis à la Fédération congolaise de handball (FECOHAND), notamment au staff technique des Diables Rouges de préparer les jeux africains afin de jauger le niveau des filles regroupées pour la première fois.

A l’issue de cette compétition, les résultats se présentent comme suit : Kazakhstan-Congo 36-24, Congo-Australie 32-20, Congo-Mexique 30-25.

La performance de ces handballeuses est le fruit d’un effort technique des joueuses dispersées, non pas celui d’une politique des autorités sportives et politiques du Congo.

A cet effet, le ministère des Sports devrait prendre ses responsabilités en organisant des regroupements à l’étranger et mettre des moyens à l’instar du football. Ceci, pour garantir une bonne prestation du handball aux jeux africains que le Congo abritera en septembre prochain.

Par l’APA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils