Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Le siège de la Fondation Perspectives d’Avenir inauguré, vendredi, à Brazzaville

Le siège de la Fondation Perspectives d'Avenir

Le siège de la Fondation Perspectives d’Avenir inauguré, vendredi, à Brazzaville

La Fondation Perspectives d’Avenir, procédera, vendredi, au lancement officiel et à l’inauguration de son nouveau siège situé au 35 de l’Avenue des Trois Martyrs dans l’arrondissement 4 Moungali, à Brazzaville, a appris APA de source officielle.

Selon un communiqué de presse transmis, mercredi à APA, le nouveau siège de la Fondation Perspectives d’Avenir du président-fondateur Denis Christel Sassou Nguesso, abritera aussi bien des bureaux administratifs que des espaces dédiés à la formation des jeunes congolais.Au programme des cérémonies de ce double événement qui durera du vendredi 12 au dimanche 14 février 2016, outre le lancement officiel des activités de la Fondation, un forum, un dîner-gala de charité et un semi-marathon de l’unité nationale seront organisés.

Le Forum organisé en partenariat avec l’Organisation des Nations-unies pour l’éducation, la science et la culture(UNESCO) portera sur ‘’la contribution des jeunes à la construction d’une émergence durable en Afrique et au Congo ».

‘’ Le dîner-gala, qui connaîtra la participation de nombreuses personnalités nationales et internationales du monde politique, des affaires et du show business, a pour objectif la mobilisation de ressources financières au bénéfice des fonds « Kelasi » pour les bourses et « Telama » pour l’Entreprenariat mis en place par la Fondation Perspectives d’Avenir en faveur des jeunes congolais issus de familles démunies et de milieux défavorisés », précise le communiqué.

Une semaine plus tard, les activités se poursuivront avec la tenue des journées de ‘’Dialogue sur l’entreprenariat des jeunes au Congo » à Brazzaville (22 au 24 février) et à Pointe-Noire (25 au 27 février).

Ces journées, souligne le communiqué, serviront de ‘’plateforme de sensibilisation et de réflexion sur les opportunités d’emplois directs et indirects et de contribution aussi bien à la lutte contre la pauvreté qu’à l’émergence nationale qu’offre l’entreprenariat » à la veille du lancement par la Fondation Perspectives d’Avenir d’un Fonds de l’Entreprenariat des jeunes.

Pour la circonstance, le Président de la Fondation PA, Denis Christel Sassou Nguesso, lance ‘’un appel à toutes les entreprises et à toutes les personnes de bonne volonté afin qu’elles apportent leur contribution à ces deux fonds visant à promouvoir une jeunesse qualifiée et solidaire au service d’un Congo émergent », rapporte le document.

La Fondation Perspectives d’Avenir est une organisation de la société civile créée en 2012 à Brazzaville par Denis Christel Sassou Nguesso. Elle se consacre, prioritairement, au développement de l’éducation et de la formation professionnelle et qualifiante dans les domaines nécessaires à l’émergence et au développement du Congo. La Fondation met, également, un accent particulier sur les jeunes congolais issus des milieux défavorisés.

A ce titre, rappelle-t-on, plus de 10.000 jeunes congolais des neuf arrondissements de Brazzaville se sont inscrits au Projet de formation à la conduite et à la sécurité routière initié en septembre 2015 par la Fondation Perspectives d’Avenir à Brazzaville.

Onze auto-écoles ont signé un accord de partenariat avec la Fondation pour mener à bien cette initiative inscrite dans le cadre de la stratégie de la Fondation visant la réinsertion professionnelle des jeunes en vue de soutenir la lutte contre la pauvreté et le processus d’émergence du Congo.

3.000 jeunes congolais inscrits à ces formations sont sur le point d’être affectés dans différentes auto-écoles de Brazzaville.

Par l’APA

2 Comments

2 Comments

  1. okinda

    26 février 2016 at 15 03 05 02052

    demande partenariat est possible avec la fondation perspectives d’avenir

  2. KONDE jordan

    7 avril 2016 at 11 11 20 04204

    je suis un jeune congolais dans la recherche de la mesure du possible
    j’aime bien la fondation je veux etre un membre actif au sein de l’association

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils