Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Le président « Robert Mugabe, très populaire »

Le président zimbabwéen Robert Mugabe

Le président zimbabwéen Robert Mugabe

Un nouveau sondage rendu public mercredi indique que la popularité du président zimbabwéen Robert Mugabe est beaucoup plus élevée que celui de son principal rival, Morgan Tsvangirai.

Robert Mugabe est au pouvoir depuis l’indépendance en 1980.

Un total de 63% des personnes interrogées dans l’ensemble des dix provinces du Zimbabwe pense qu’il est bon pour gouverner, contre 43% pour M. Tsvangirai, selon l’Institut de sondage d’opinion publique au Zimbabwé.

Cependant, 49% ont indiqué qu’ils ne se sentent pas libres au Zimbabwe et 90% ont déclaré qu’ils ne sont pas très libres de critiquer le président Mugabe.

Un total de 67% des adultes a également estimé que le Zimbabwe va dans la mauvaise direction, et qu’ils font de moins en moins confiance en l’économie du pays.

Alors que les détracteurs indiquent que l’enquête est biaisée à cause du facteur de la peur, l’Institut insiste pour que sa conclusion sur la popularité de M. Mugabe est crédible.

Il ajoute 62% de Zimbabwéens font confiance au Président Mugabe contre 52% pour les dirigeants de l’opposition.

Selon l’Institut, seuls les chefs religieux, avec une cote de 71%, sont plus populaires que Robert Mugabe.

A Lire aussi : Le Président Robert Mugabe déclare devant l’ONU: «nous ne sommes pas gays!»

(BBC)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils