Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Le président du Botswana, Ian Khama, a appelé son homologue zimbabwéen, Mugabe, à se retirer sans délai du pouvoir

Le président du Botswana, Ian Khama, a appelé son homologue zimbabwéen, Robert Mugabe, à se retirer sans délai du pouvoir.

Dans un entretien accordé à Reuters, M. Khama a affirmé que le Zimbabwe avait besoin de nouveaux dirigeants pour faire face aux défis politiques et économiques auxquels il est confronté.

« Il est évident qu’à son âge et vu l’état dans lequel le Zimbabwe se trouve, il n’est vraiment pas en mesure de fournir le leadership qui pourrait faire sortir son pays de cette situation », a déclaré le dirigeant botswanais.

Il a accusé le président Mugabe de porter un coup aux progrès économiques de la région.

Selon Ian Khama, le Botswana a accueilli environ cent mille Zimbabwéens à cause du climat d’incertitude qui règne dans ce pays.

Robert Mugabe, 92 ans, dirige le Zimbabwe depuis son indépendance en 1980.

Quant à Ian Khama, il a affirmé qu’il va quitter ses fonctions en 2018, au terme de son second mandat.

« Mon opinion a toujours été que 10 ans à la tête de tout type d’organisation – pas seulement un pays ou un gouvernement, toute organisation – est le maximum », a conclu le dirigeant.

BBC

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils