Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

Le président béninois Yayi Boni en visite de travail à Brazzaville

YAYI ET SASSOU

Yayi Boni et Sassou N’Guesso

Le président béninois Yayi Boni est arrivé à Brazzaville mardi en fin de matinée pour une visite de travail de quelques heures dont le but est le renforcement des liens d’amitié entre le Congo et son pays.

Le chef de l’Etat béninois a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport international de Maya-Maya de Brazzaville par son homologue congolais Denis Sassou N’Guesso. Les deux présidents se sont ensuite rejoint le salon d’honneur de l’aéroport où ils ont eu un bref tête à tête une ambiance joviale.

Les deux chefs d’Etat ont ensuite pris un bain de foule avec la colonie béninoise de Brazzaville venue accueillir leur président, puis le cortège présidentiel s’est dirigé vers le palais du peuple où ils ont eu un tête à tête.

Au cours de leur entretien, ils ont certainement passé en revue les relations entre le Congo et le Bénin et la situation sécuritaire en Afrique marquée par la menace Boko Haram en Afrique de l’Ouest et Centrale.

Selon les services du protocole national congolais, le président Denis Sassou Nguesso va offrir en fin de soirée un dîner en l’honneur de son hôte.

Le président Yayi Boni regagne son pays un peu plus tard en début de soirée.

APA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils