Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Sport

Le Maroc finalement autorisé à disputer les CAN 2017 et 2019

Le Maroc finalement autorisé à disputer les CAN 2017 et 2019

Le Maroc finalement autorisé à disputer les CAN 2017 et 2019

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annulé jeudi les sanctions sportives prises par la Confédération africaine de football (CAF) contre le Maroc, qui avait refusé d’organiser la CAN-2015, et l’a autorisé à disputer les Coupes d’Afrique des Nations 2017 et 2019.

Le Maroc avait été suspendu des CAN 2017 et 2019 après avoir refusé d’organiser l’édition 2015 de la compétition aux dates prévues (17 janvier-8 février), réclamant en vain son report du fait de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest.

« La suspension de l’équipe nationale de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de toute participation aux deux prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des nations, en 2017 et 2019, est annulée », a jugé le TAS, qui siège à Lausanne, donnant ainsi une suite favorable à l’appel interjeté le 17 février par la Fédération marocaine.

Le TAS a également annulé les lourdes sanctions financières infligées à la Fédération marocaine. La FRMF avait été condamnée par la CAF à verser près de 9 millions d’euros –un million de dollars d’amende (882.000 euros) et huit millions d’euros au titre des réparations et préjudices.

Par ailleurs, l’amende réglementaire infligée à la Fédération marocaine a été réduite à 50.000 USD (46.000 EUR).

Peu après la sanction prononcée contre la Fédération marocaine, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, avait qualifié la décision de la CAF d' »injuste et arbitraire ».

Le FRMF s’était pour sa part dit « grandement étonnée » des sanctions, s’engageant à « prendre toutes les dispositions et mesures nécessaires pour faire prévaloir les droits et intérêts du football marocain ».

Par l’AFP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils