Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Le Congo élu membre du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine

Le président congolais Denis Sassou N'Guesso

Le président congolais Denis Sassou N’Guesso

Le vote a eu lieu à l’issue de la 28ème session du Conseil Exécutif de l’Union Africaine qui s’est tenue le 28 janvier à Addis-Abeba, en Ethiopie, selon un communiqué du ministère des affaires étrangères.

Cette rencontre qui précède la 26ème session de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement, prévue du 30 au 31 janvier, est partie pour amorcer un nouveau tournant dans la prise en charge des droits de l’Homme.

La tenue de la 28ème session du conseil exécutif, dans le cadre du Sommet de l’Union africaine (UA) servira de cadre aux différents acteurs pour mutualiser leurs réflexions dans le sens d’une mise en œuvre des conventions et traités signés par les Etats membres de l’institution continentale.

Ce grand soutien des pays africains au Congo traduit une grande confiance de l’Afrique en la diplomatie congolaise et en sa capacité à défendre les intérêts africains aux plans régional et international.

Toujours à Addis Abeba, hormis le Congo, l’Egypte a été également élue pour les trois prochaines années membres du Conseil de paix et de sécurité de l’Union Africaine pour la région Afrique du Nord, à l’issue de la réunion des ministres africains des affaires étrangères.

En rappel, le Conseil de Paix et de Sécurité est l’organe permanent de l’Union africaine pour la prévention, la gestion et le règlement des conflits. Il a été institué par l’article 2 du protocole de 2002.

Yvette Reine Nzaba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils