Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Le Congo bien parti pour sortir de la récession (Banque Mondiale)

la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC)

La Société nationale des pétroles du Congo (SNPC)

Albert Zeufack, économiste en chef de la Banque Mondiale pour l’Afrique a annoncé, hier mercredi, lors d’une conférence vidéo à laquelle il participait depuis Washington (Etats-Unis) que le Congo est en train de sortir de la récession.

« Le Congo est vers la sortie de sa récession nonobstant la conclusion d’un programme avec le Fonds monétaire international (FMI) qui tarde à être acté », a soutenu Albert Zeufack qui faisait le point sur la situation des économies de la zone CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale) lors de la présentation du rapport semestriel Africa’s Pulse.

Poursuivant son analyse, M. Zeufack a fait savoir que « le chemin est parsemé d’embuches mais il faut d’énormes efforts dans les réformes pour maintenir cette croissance ».

Concernant les stratégies concrètes de la Banque Mondiale pour que l’Afrique subsaharienne en général et le Congo en particulier équilibrent leur compte, Albert Zeufack a déclaré : « les pays de l’Afrique subsaharienne doivent investir dans les secteurs promoteurs d’emplois pour rendre leur dette soutenable ».

Le Congo, membre de la zone CEMAC, a une dette représentant plus de 117 % de son Produit intérieur brut (PIB). Depuis 2014, le pays est confronté à une crise économique frappant de plein fouet la population.

Avec APA 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils